Je reporte mon numéro d’abonné sur mon coupon annuel ou mensuel.     
Je montre ma carte d’abonnement au conducteur ou je valide mon ticket en montant dans le bus : si je n’ai pas de titre sur moi, j’achète un ticket unitaire auprès du conducteur.  

BON A SAVOIR :     
- Je voyage avec un titre de transport non valable : fin de validité d’un ticket oblitéré le jour même (tolérance de 5 minutes au-delà de la fin de validité), abonnement périmé, non report du numéro d'abonné sur le coupon d'abonnement = 72,00 euros d’amende.    
- Je voyage sans titre de transport : ancun titre de transport, ticket oblitéré antérieurement à la date de contrôle, carte de base sans carte d’abonnement...) = 150,00 euros d’amende.     
- Je voyage avec un titre de transport falsifié : imitation ou transformation de toutes formes d’un titre de transport = procédures pénales.  Les amendes sont à régler immédiatement ou dans les 24 heures (72 heures pour les mineurs). ce délai passé, l’amende sera majorée d’un montant de 50 euros.

Si vous avez oublié votre abonnement et que vous avez été amendé, nous vous invitons à passer à l'Espace Bus Tac dans les 48 heures : votre amende sera minorée à 8 euros.

VOUS AVEZ PERDU VOTRE CARTE D’ABONNEMENT ?
Rendez-vous à l'Espace Bus Tac où un duplicata vous sera remis au prix de 5 euros uniquement en cas de vol et sur présentation d'un justificatif de vol délivré par la police. Sinon le duplicata vous sera facturé 30% de la valeur restante de l'abonnement.
Vous remplissez une déclaration de perte ainsi qu’une demande de duplicata. Pour les mineurs, la présence des parents est obligatoire. Un seul duplicata annuel est toléré. Aucun duplicata ne sera fait pour les coupons mensuels  

VOTRE CARTE D’ABONNEMENT EST ABIMEE
Rendez-vous à l'Espace Bus Tac où une nouvelle carte vous sera remise gratuitement en échange de la carte détériorée.