Si c'est une première création d'abonnement, nous vous donnons rendez-vous à l'Espace Bus TAC
Place de la Gare 74100 ANNEMASSE
Ouverture : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30h à 18h, le samedi de 9h30 à 12h30
n° vert (appel gratuit depuis un poste fixe) : 0800 00 19 53

Pour créer sa carte d'abonnement mensuelle
Vous pouvez choisir la date de début de validité du titre. Il n’y a pas d’engagement de renouvellement en fin de validité. Attention : pour renouveler une carte mensuelle, il est indispensable de présenter la carte de base qui vous est remise lors de la création de l’abonnement.

Pièces à fournir
- une photo d’identité
- une pièce d’identité

Pour créer sa carte d'abonnement annuelle

Deux mois vous sont offerts pour la création d’une carte annuelle. Vous payez comptant ou par prélevements automatiques. Vous payez la première mensualité lors de la création de la carte, et ensuite il y aura 9 prélèvements automatiques pour l’année. De plus, vous bénéficiez de la CARTE ELIT, qui vous permettra d’accéder à de nombreux avantages chez les commerçants de l’Agglomération d’Annemasse et de Genève.

Pièces à fournir
- une photo d’identité
- une pièce d’identité

En cas de paiement par prélèvement automatique mensuel
- un RIB

- une copie récente d’un justificatif de domicile.
Pour toute souscription d’un titre ou abonnement, la personne doit être majeure ou accompagnée d’un adulte. Aucun titre ne sera délivré à un mineur.

Pour connaître les conditons générales de vente, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur la création d'un abonnement, cliquez ici

>> Bon à savoir :

La carte de base. Elle est obligatoire avec les abonnements Tout Annemasse et Régional (franco-suisse). Cette carte d’abonnement vous donne la liberté de choisir à chaque renouvellement un abonnement TOUT ANNEMASSE ou REGIONAL (franco-suisse). Elle vous sera remise lors de la souscription de votre abonnement à l’Espace Bus TAC. Carte valable 5 ans : 3,50 euros


Renouveller son abonnement :
Abonnés mensuels : à l'espace bus TAC, à distance via la vente en ligne (comptez 48h de délai), chez les revendeurs tabacs presse dans l'agglomération.
Abonnés annuels : à l'espace bus TAC, à distance via la vente en ligne (comptez 48h de délai).


Carte perdue, volée ou abîmée :

Il est possible que l'on retrouve votre carte d'abonnement. Merci de contacter les objets perdus au dépôt des bus 04 50 38 29 35. IL faudra ensuite récupérer son abonnement à l'accueil du dépôt situé 6 rue des biches 74100 à Ville-La-Gran (accueil lun-vend : 9h-12h00 14h-18h00)

Le duplicata d’un titre n’intervient que pour les abonnements annuels. La perte ou le vol d’un abonnement mensuel nécessitent l’achat d’un coupon au tarif en vigueur. La dégradation du titre de transport reste l’entière responsabilité de l’abonné. Dans le cas où la validité du titre de transport ne pourrait être vérifiée pour cause de dégradation trop importante du titre, l’abonné est tenu de faire réaliser un duplicata.

ESPACE BUS TAC
Place de la Gare 74100 ANNEMASSE
0800 00 19 53
reseau-tac@ratpdev.com

Cas où le duplicata est fait gratuitement :
- Usure «d’utilisation normale» validée par le personnel de l’Espace Bus TAC.

Cas où le duplicata est facturé 5€ :
- S’il s’agit d’un vol (sur déclaration de vol)
- En cas de dégradation «anormale» (carte rayée, coupée etc)

Seule une personne majeure peut retirer le duplicata. Dans le cas d’une perte, le duplicata est facturé 30% de la valeur restante (mois en cours décompté si la demande intervient dans les 15 premiers jours du mois). En cas de seconde perte ou vol, l’abonnement est à souscrire dans son intégralité. Il ne peut être délivré qu’un duplicata par période de douze mois d’abonnement. Conformément à la règlementation en vigueur, le titulaire ne peut voyager sans titre de transport. Les titres non valides ou le défaut de présentation du titre sont considérés comme des fraudes. Les titres de transport achetés par l’abonné après la perte ou le vol de son titre de transport jusqu’à la délivrance du duplicata ne seront pas remboursés par le réseau TAC.


Pour faire une demande d'annulation d'abonnement
Pour télécharger le formulaire de demande de remboursement, cliquez ici.


Changer ses coordonnées
Tout changement de coordonnées (adresse, compte bancaire, téléphone...) doit être signalé à l’Espace Bus TAC. Tout changement d’établissement bancaire, de compte, ou de payeur, doit être signalé au réseau TAC dans les meilleurs délais. Le changement des coordonées bancaires est effectué dans un délais de 3 semaines. Les prélèvements étant effectués le 10 de chaque mois,  il est nécessaire de prendre en compte ce délais. Les données nécessaires à la gestion de l’abonnement font l’objet d’un traitement informatique, les réponses à certaines questions étant facultatives. Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, toute personne bénéficie d’un droit d’accès aux informations nominatives la concernant et, le cas échéant, du droit de rectification.