Les voitures en libre-service de l’agglomération d’Annemasse : Citiz
Le complément idéal à votre mobilité en bus.

Les voitures sont disponibles 24h/24h et 7J/7j. Il existera 3 stations avec 4 voitures dont une électrique. La première station « Annemasse Agglo » est déjà en fonction.

Les grands atouts de la voiture libre-service :
• La réservation est immédiate ou programmée
• Facturation au ¼ d’heure et au kilomètre
•Vous ne payez que ce que vous consommez
• Votre place de parking est assurée au retour de votre trajet
• Tous les frais sont inclus dans votre location : essence, assurance, parking à la station, entretien et nettoyage
• Les heures de nuit sont gratuites entre 23h00 et 7h00
• Le système d’autopartage est économique si vous roulez habituellement moins de 10 000 kms par an
• Vous serez suivi commercialement d’une façon personnelle. Citiz vous alerte si votre consommation est anormalement élevée.


Comment ça marche ?


1 - L’adhésion
Prenez le temps de préparer votre dossier d’abonné citiz et munissez-vous de :
• contrat d’adhésion Citiz rempli et signé – À télécharger ici, à signer et à dater.
• permis de conduire (copie)
• RIB et autorisation de prélèvement SEPA - À télécharger ici, à signer et dater.
• justificatif de domicile de moins de 3 mois (copie)
• caution, non encaissée de 600 € - Demande de virement d'office - À télécharger ici. il faut la signer mais ne pas la dater.
Pratique ! > Téléchargez ici le dossier complet d’inscription

Pour compléter votre création d’abonnement, un dépôt de garantie de 150 euros doit être réglé par CB, à l’aide de cette adresse sécurisée : http://citelib.com/paiement
Cette caution vous sera restituée au moment de la résiliation de votre contrat d’abonné.
(Citelib est la marque locale de Citiz qui sera uniformisée prochainement)

Pour finaliser votre dossier d’abonné, deux choix s'offre à vous :
- renvoyez tous les documents à annemasse@citiz.fr.
ou
- vous rendre à l’espace bus TAC qui vous remettra le dossier complet à remplir. Nous pourrons finaliser votre dossier à l’agence afin de vous remettre votre carte d’abonné.


2 – Combien ça coute ?
Vous ne payez que ce que vous consommez. Le service fonctionne avec une formule d’abonnement mensuel à partir de 0€. Selon votre formule d’abonnement, le tarif est calculé en fonction du temps de location et des kilomètres parcourus. Une simulation du coût vous sera proposée lors de votre réservation. Pas de mauvaise surprise !
Les heures de nuit entre 23h et 7h sont gratuites ! Vous ne payez que les kilomètres parcourus.


3 – La réservation
Il suffit de vous laisser guider en cliquant ici.

Il ne vous reste qu’à rouler ! Seule condition : le retour à la station de départ à la fin de votre réservation.
Il existe plusieurs stations Citiz en France. Vous pourrez les utiliser à votre carte d’abonné Citiz. Il faut toutefois toujours ramener le véhicule à la station où vous l’avez emprunté.


Pour vous aider :
Une équipe commerciale se tient à votre disposition par mail anemasse@citiz.fr, par téléphone au 09 64 37 89 90.
L'espace Bus TAC situé place de la Gare à Annemasse pourra vous remettre des dossiers pré-imprimés


FAQ (questions fréquentes) :
Faut-il faire le plein d'essence ?
Vous aurez une carte pré-payée disponible dans la boite à gant. Cette carte est utilisable uniquement dans les stations ELF, ELAN et TOTAL. Il faudra au moins laisser 1/4 du plein quand vous restituez le véhicule.
Si lors de votre location, vous ne croisez pas une de ces 3 stations, payez avec votre carte bleue personnelle. Un remboursement est effectué sous forme d'avoir. Pour cela il suffira de remettre à annemasse@citiz.fr le ticket d'essence où figure la T.V.A. afin d'effectuer le remboursement intégral.

Proposez-vous un état des lieux du véhicule ?
Nous vous invitons à faire le tour de votre véhicule avant votre départ. Un boitier est disponible à l'intérieur du véhicule pour déclarer les chocs constatés.

Comment résilier son abonnement ?
Si vous souhaitez résilier le contrat, il faut faire parvenir une lettre en RAR à Citiz 36 cours Berriat 38 000 GRENOBLE. La résiliation sera effective à 30 jours fin de mois à partir de la réception de la lettre